Mise au concours d’un poste de doctorant.e

Le Département d’Histoire Contemporaine de l’Université de Fribourg (Suisse)

Le Département d’Histoire Contemporaine de l’Université de Fribourg (Suisse) met au concours un poste de doctorant.e pour un projet de thèse consacré au rôle de la diplomatie pontificale dans la décolonisation de l’Afrique occidentale française et du Congo belge (de 1945 à l’indépendance). La thèse s’inscrit dans le cadre du Réseau doctoral international : “The Global Papacy of Pius XII : Catholicism in a Divided World, 1945-1958” financé par la Fondation Max Weber. Le projet de doctorat comprend des séjours prolongés aux Archives du Vatican et à l’Institut historique allemand de Rome.

De plus amples informations sur l’ensemble du projet sont disponibles sur notre site web : https://piusxii.hypotheses.org

Le réseau comprend l’Institut historique allemand (=DHI) de Rome, le DHI de Varsovie, la Ludwig-Maximilians-Université de Munich, l’Université de Louvain, l’Université de Fribourg, l’Université hébraïque de Jérusalem, l’École française de Rome et l’Université d’Oxford.  

Début prévu : à negocier.

Durée : 2022-2026

Salaire : Contrat avec l’Université de Fribourg et le DHI Rome selon les tarifs des bourses d`étude en Italie ou en Suisse.  

Les exigences sont les suivantes :

– Master en histoire, sur la période d’après 1945

– maîtrise des langues de travail français, anglais et allemand   Les dossiers de candidatures comprenant :

– Curriculum vitae

– Mémoire de Master

– 1 référence

– et une lettre de motivation doivent être adressés à : siegfried.weichlein@unifr.ch jusque au 25 juin 2022.

 

Plus d’informations : siegfried.weichlein@unifr.ch



Citer ce billet
maddalenacataldi (2022, 17 mai). Mise au concours d’un poste de doctorant.e. Pie XII : un pontificat en archives. Consulté le 17 juin 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/cldy

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search